A la période du salon de Rouen 2013, une ancienne collègue m'a contactée pour s'étonner de mon absence et pour me demander si je pouvais les y retrouver. 1/2h après alors que je sirotais un café en leur compagnie au parc expo, ils m'annonçaient l'heureuse nouvelle de leur future union et me demandaient d'être leur officiante. Quel bonheur pour moi ! C'est donc avec honneur et grand plaisir que j'ai conçu leur cérémonie personnalisée à leur image lors de plusieurs rendez-vous destinés à leur présenter le concept, les rituels, l'ébauche de l'écriture de la cérémonie... jusqu'à leur D-DAY un an après fin août.
Virginie souhaitait une décoration sans chichis sobre, nature et romantique. J'ai donc opté pour la mise en place d'arches ornées de feuillages et de roses rappelant la couleur des fauteuils.
A quelques minutes de la cérémonie, alors que j'entendais retentir les klaxons joyeux, Madame la pluie nous fit la surprise de se faufiler à travers les nuages... oups !!! Il y avait bien le plan b de la cérémonie sous le préau mais bon cela plaisait moyennement à Frédéric qui guettait les évolutions de la météo sur son téléphone. Après avoir mis à l'abri les convives, il fut décidé que la pluie ne devant pas durer (et le cortège étant arrivé plus tôt que prévu de la mairie), nous allions repousser la cérémonie et tenter de la maintenir à l'extérieur. Armée de torchons, tous les fauteuils furent essuyés pour accueillir ainsi l'ensemble des invités.
La cérémonie fut empreinte de joie et de partage autour des leurs. Voulant chasser les tumultes du passé, ils avaient choisi le rituel "brûler ses peurs pour aller de l'avant "et ainsi emprunter un chemin leur permettant de se tourner vers un avenir positif sous les yeux malicieux de leur petit puce Manon.
Aujourd'hui je voudrai leur renouveler tous mes voeux de bonheur et les remercier encore d'avoir fait appel à moi au travers de ce texte de Jacques Brel :
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.