Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma robe coup de coeur... entre rêve et réalité

par Evenetsens 22 Novembre 2014, 13:22 Mariage

Ma robe coup de coeur... entre rêve et réalité

Vous venez de répondre un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à l’élu de votre cœur heureuse et excitée et tout à coup le mot princesse prend tout son sens à vos yeux. Votre rêve le plus cher de petite fille va enfin voir le jour… pour être la plus belle vous avez décidé de ne pas compter votre temps et de trouver La robe qui vous sublimera. Il y a bien des modèles sur catalogue qui vous plaisent plus que d’autres mais qu’en sera-t-il sur vous ?

Je vous sens un peu plus perdue, tout à coup… Je me trompe ? Rassurez-vous, je vais essayer de vous donner ici quelques idées et conseils dont vous pourrez ou pas tenir compte ;-)

Tout d’abord commencez par feuilleter si ce n’est déjà fait, des revues et sites internet dédiés au mariage et au prêt à porter, vous y trouverez les grandes tendances en matière de couleurs, coupes et modèles mais aussi en terme de thématiques qui sont importantes si vous avez décidé de tout assortir.

Peut-être que de nouveaux modèles que vous n’aviez pas encore découverts (et pour cause la collection 2015 n’est pas encore arrivée dans toutes les boutiques) vont vous interpeler.

A cet instant soit vous êtes encore plus perdue soit cela vous conforte dans le type de modèle que vous aimeriez porter. Dans les deux cas dites vous que vous avez avancé.

Si vous avez une idée bien précise du modèle que vous voulez, vous pouvez vous mettre en quête du couturier et donc des dépositaires chez qui vous pourrez le trouver.

Si vous êtes tentée par des modèles différents mais que vous ne savez pas trop lequel peu ou pas vous aller, voici quelques conseils morphologiques :

Si vous êtes en forme de poire : fine du haut et forte du bas ou pour faire plus élégant si vos hanches sont plus larges que vos épaules avec une taille fine marquée il va falloir porter l’accent sur le haut pour corriger le déséquilibre (et oui nul n’est parfait). choisissez des corsages de type bustier près du corps. Privilégiez plutôt les col en v ou plongeant Vous pouvez également opter pour une robe à fine bretelle. Pour le bas du corps choisir des coupes plutôt évasées qu’elles soient volantées, asymétriques, trapèze ou encore avec des froufrous fluides.Evitez les imprimés.Si vous aimez la couleur optez pour un bustier clair et un bas foncé. En terme de coupe il faudra bien évidemment éviter les coupes froncées ou boules.

Si vous êtes plutôt petite : afin de gagner quelques centimètres vous devez opter pour une robe longue balayant le sol ou avec une traîne à la ligne fluide du style empire. Si vous voulez qu’elle soit évasée veillez à ce que ce soit qu’à son extrémité. Le trop bouffant à la taille ou aux hanches, les fleurs, motifs, large jupon, plissés, drapés, rajout de tissu…vont vous tasser et dissimuler vos jolies formes. Pour le décolleté choisissez le plutôt ajusté et évitez le trop décolleté.Très jolie également sur vous la robe courte du genre robe baby doll, modèle charleston ou encore très tendance actuellement la robe asymétrique courte devant et longue derrière.

Si vous êtes fine de haut en bas (morphologie H), votre problème contrairement à bon nombre de femmes sera de vous créer des formes, choisissez des cols bénitiers ou chemisiers, des robes à étage, à froufrous ou à volants, des plissés, des drapés, des nœuds, des rajouts, des sur-jupes, des imprimés… bref tout ce qui va pouvoir venir étoffer votre silhouette. A éviter les robes trop près du corps qui vont renforcer cette absence de formes. Les robes bustier+ jupe permettront de venir couper une silhouette si vous êtes très grande (>1,75)

Si vous êtes plutôt musclée (épaules larges et carrées) et que vous avez une silhouette en pyramide inversée, il vous faudra miser sur le côté féminin afin de gommer l’aspect masculin de votre carrure. Les robes avec des manches sont tout à fait appropriées. Au niveau du décolleté, il faudra éviter de focaliser dessus. ne les choisissez pas plongeants, misez sur du rond ou du carré. Afin de rehausser votre féminité marquez votre taille d’une ceinture (taille basse quand on a un peu de ventre, taille haute lorsqu’il est plat). Faites ressortir le galbe de vos jambes en misant sur une robe courte asymétrique ou fendue. privilégiez les formes droite ou trapèze. Ne sombrez pas dans les extrêmes en choisissant des froufrous où l’on vous croira au carnaval…

Si vous êtes pulpeuse, assumez vos courbes affolantes en jouant sur le côté glam de votre silhouette. Vous pouvez ainsi opter pour une robe fourreau ou à corset à lacer. Valorisez votre poitrine avec des col en v, bénitier ou chemise. Si vous voulez cacher vos bras optez pour des robes à manches 3/4, si c’est du côté du ventre que ça pêche choisissez la robe empire qui est coupée sous la poitrine. il vous faudra éviter les ensembles bustier et jupe qui soulignent les hanches et les robes courtes ou avec faux culs qui rajoutent trop de formes…

Et si vous êtes comme vous êtes arrêtez de vous mettre des barrières et venez comme vous êtes, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page