Le 06 janvier 2013 j'ai eu une demande par mail d'organisation de mariage de clients habitant 6 mois de l'année en Nouvelle Zélande et 6 mois en France. Après de nombreux échanges qui ont permis de vaincre la distance, j'ai eu l'immense honneur et bonheur de me voir confier l'organisation totale de leur mariage (recherches de prestataires, décoration des lieux, coordination cérémonie, repas et soirée) qui a eu lieu ce vendredi 06 septembre au Château du Taillis à Duclair .
Merci à Martine et Nick pour votre confiance, votre bonne humeur et gentillesse, j'ai énormément apprécié organiser ce beau mariage : rêve d'une très belle princesse qui s'est réalisé après une soixantaine d'années et auquel j'aurai pu apporter ma petite contribution comme vous pourrez le voir en images :
Découvrons dans un premier temps le magnifique château que je vous recommande pour vos cérémonies :
Un lieu enchanteur qui avait particulièrement retenu l'attention de notre mariée Martine.
Pour y accéder nos mariés souhaitaient avoir une belle voiture française : une Citroen traction appartenant à M.Pesant, un collectionneur de la marque, devenu un de mes prestataires grâce à un petit couple que j'avais précédemment uni au travers d'une cérémonie d'engagement.
dans la recherche de prestataires nos mariés souhaitaient également : une quintette de cuivres pour la cérémonie civile et le cocktail, le maquillage de la mariée, de sa belle-fille et de sa nièce, un reportage-photo, un DJ ainsi qu'une prestation décoration florale totale...
J'ai donc fait appel à des partenaires de qualité qui ont sur répondre aux attentes de nos mariés avec un grand professionnalisme et qui ont ainsi contribué à la réussite de cette cérémonie :
Clelia, notre maquilleuse | |
Sandra pour l'ensemble de la décoration florale du lieu, bouquet de la mariée,boutonnières, voiture... y compris |
Ludo notre DJ et Olivier notre talentueux photographe |
Et d'autres photos de prestataires que j'ajouterai ici au fur et à mesure de leur réception... Notamment celle de M. Marchal Maitre canardier médaillé pôpur son canard à la presse.
Une autre partie de mon travail a consisté à prendre en charge la décoration et à organiser la coordination en particulier avec le traiteur afin que le timing souhaité par le marié soit quasi respecté à la minute près. Pour cela, j'en suis passée par de petites fiches bien pratiques ainsi que la conception d'objets de décoration :
Avec un petit zoom sur la décoration des tables et des beaux coquillages nacrés tout droits venus de la Nouvelle Zélande pour abriter Les larmes de Jeanne d'Arc pour les cadeaux invités.
Après un repas gastronomique couronné d'une pyramide de macarons et d'une fontaine à champagne, les mariés ont enchanté leurs invités d'une touche féerique avec le lâcher de lanternes chinoises et l'illumination du parc à la bougie.
Quoi de mieux alors pour clôturer cette merveilleuse journée que des danses marquées par l'ouverture du bal sur Franck Sinatra, et par les performances du DJ et de ... "oserai-je le dire ? "moi-même sur Alexandrie, Alexandra.
Mais soyez rassurés,malgré la fatigue, les invités sont rentrés sans soucis grâce à un service de navettes pour les raccompagner à leur bed and Breakfast jusqu'au brunch du lendemain.
Voilà donc un mariage féerique pour nos deux amoureux à qui je renouvelle mes félicitations et souhaite tout le bonheur du monde
|