Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 Décembre 2014, 15:17

par Evenetsens 18 Décembre 2014, 15:17 Mariage

La rencontre :

Lorsque Virginie et Laurent m'ont contactée un an et demi avant leur D-day pour que je leur explique ce que j'entendais par cérémonie laïque, j'étais loin de me douter que nous passerions autant de temps à travailler sur leur mariage. En effet, au-delà de la cérémonie laïque ils avaient choisi la prestation "wedding planner", autrement dit la gestion totale de leur événement de la recherche de prestataires à la coordination de leur mariage jusqu'à l'ouverture de bal. A l'origine, je devais même m'occuper de la décoration des lieux, mais après réflexion et n'ayant toujours pas trouvé la formule pour obtenir le don d'ubiquité, j'ai préféré m'en tenir à la réalisation de la planche d'inspiration et proposer la prestation à ma talentueuse décoratrice florale Sandra.

Les préparatifs :

Tout au long des préparatifs, des différents rdv, présentations des prestataires, visites de lieux... j'ai appris à connaître Virginie, Laurent et leur petite poupette Blandine. J'ai su comment ils s'étaient rencontrés, j'ai découvert des morceaux de leur histoire familiale à chacun mais aussi commune me permettant ainsi de savoir que divulguer ou pas (avec leur consentement) dans la rédaction de leur cérémonie d'engagement.

25 octobre : le d-day

Pendant que les mariés étaient apprêtés au château, Sandra s'affairait dans l'orangerie de l'abbaye à installer le lieu de réception pendant que j'en faisais de même avec la cérémonie d'engagement sous un chapiteau installé pour l'occasion.

Lorsque les klaxons retentirent, Virginie arriva rayonnante d'amour, maquillée et coiffée par Bellinda et son équipe dans sa belle robe créée de toutes pièces par Olghita la créatrice couturière que nous étions allées voir ensemble et qui avait conçu également la robe de Blandine.

Le cortège se réunit pendant que le DJ faisait ses dernières mises au point pour la surprise qu'avait concocté Laurent à sa belle dulcinée.

Lorsque la musique retentit ce fut à moi d'entrer en scène comme officiante sous l'oeil attentif et étonné des convives et de Philippe le caméraman qui, tel un reporter a couvert l'ensemble du mariage des préparatifs à l'ouverture de bal.

Le choix des rituels autour des 5 éléments fut très remarqué...

La cérémonie se déroula avec beaucoup d'amour et d'humour avant de laisser place au vin d'honneur puis au repas préparés par le traiteur Erisay dont la renommée n'est plus à démontrer.

Aux animations se succéda une belle soirée familiale avec la participation de l'ensemble des convives jusqu'à l'extraordinaire et merveilleuse petite grand-mère du marié qui ne demanda pas son reste et sur qui nous devrions tous prendre modèle.

Vint pour moi l'heure de tirer ma révérence dans la très belle chambre du château offerte gracieusement par les mariés à qui je renouvelle mes voeux de bonheur et les remercie encore pour ces beaux moments passés en leur compagnie tout au long des préparatifs et de leur d-day.

Je terminerai donc sur cette citation de Simone de Beauvoir : Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu.

Alors continuez à être ainsi heureux dans votre foyer :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page